topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

11/04/2008

Gnamien Konan a son blog !

L'ancien DG des Douanes et candidat à la présidentielle ivoirienne a son blog. Vous pouvez le consulter en cliquant ici. Qu'en pensez-vous ? J'attends les commentaires du village.
Personnellement, je pense que ce blog va dans le sens de l'appropriation des outils du web 2.0 en Côte d'Ivoire et à Ivoire-Blog, nous ne nous en plaindrons pas. Ceci dit, je trouve le blog un peu surchargé, par trop coloré, et je pense que Gnamien gagnerait à avoir son propre nom de domaine, une bannière professionnelle, plus de vidéos, de podcasts et de photos.
Ivoire-Blog peut lui fournir ce service premium, et peut le faire pour tous les hommes politiques ivoiriens. Ce n'est pas de la pub clandestine...

01:06 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (13)

Commentaires

J'ai déjà vu d'autre blog de politique ivoirien :
Le dernier en date que j'ai trouvé un peu partout sur la toile, c'était le ministre des NTIC.
http://www.ziki.com/fr/hambak
http://hambak.hi5.com/
http://www.hamedbakayoko.com/
Je pense que c'est un peu trop !
Mais bon, c'est le démarrage.
Il faudra une professionnalisation au fil du temps pour que cela ai un vrai intérêt.

Écrit par : ckof | 11/04/2008

Hambak a aussi un profil Facebook et beaucoup d'amis.

http://www.facebook.com/friends/?id=541438798

Écrit par : Théo | 11/04/2008

salut Théo,

merci encore pour ton blog
tu devrais aller lire le sujet sur rue89 concernant l'asso france afrique
c'est plein de vérité surtout les commentaires de pomponette.
amitiés

Écrit par : elarips | 11/04/2008

Pr moi moi ça frise la plaisanterie.
Cela ressemble plus à un blog pour espérer vendre des bonbons sucettes à des enfants de 7 ans qui prennent contact avec le net.
On se dit informaticien, on veut être Président de la république de Côte d'Ivoire !!! Même si on n'est pas concepteur de site Web, on doit au moins avoir du gout.

Écrit par : Claudus | 11/04/2008

Ce monsieur represente l'avenir de l'afrique. Si tous nos leaders se jetaient dans la politique après avoir honnêtement et exceptionnellement servi l'état (et non pas volé ou bu le sang des ivoiriens), je crois que le developpement ne serait pas aussi chimerique.

Bon vent à son blog. il faut qu'il sache cependant que commencer la politique ne veut pas dire être président au premier essai.

pour ceux qui l'insultent gratuitement, ils ne font que confirmer l'adage selon lequel les peuples n'ont que les dirigeants qu'ils méritent.

Écrit par : marianne | 12/04/2008

@claudus

Il est très facile de critiquer ce que font les autres, autrement plus difficile de réaliser quelque chose.

La critique est facile mais l'art est difficile !!!

à méditer claudus

Écrit par : elarips | 12/04/2008

Je t'aime bien Theo!
MAis franchement, le blog de Gnamien Konan est assez bien... meme plus bien que pour les autres.... que l'ensemble des blogs que je viens de voir. Bon courage et merci à ceux qui ont pensé cela. le blog est consultable aussi sur Abidjan.net, c'est cool. Merci Gnamien

Écrit par : son | 12/04/2008

Concernant le blog de Gnam Ko, je crois qu'il est l'initiative de l'un de ses "petits". sinon, quand on est docteur en informatique, on ne peut pas créer un blog comme celui-là.
Peut-être qu'ils n'en sont pas encore à l'étape de l'esthétique!

Une chose me parait certaine: leur message passe. Là est l'essentiel.

Malheureusememt en Afrique, quand vous foulez le terrain de la politique, vous recevez des coups de tous. je suis du camp des refondateurs mais le comportement que certains ont à l'endroit de ce monsieur me laisse de mabre

Écrit par : Levy | 15/04/2008

Lévy, les coups en politique, ce n'est pas qu'en Afrique. Regarde les primaires démocrates aux USA ! Le problème de Gnamien Konan à mon avis, est qu'il surfe sur la carte du neuf alors qu'il est tout de même le produit du système Gbagbo. Patron des Douanes dans un pays, c'est quand même un poste stratégique. Désormais, il capitalise à son seul profit. Libre à lui. Libre aussi à ceux qui estiment qu'il a trahi de lui mettre les bâtons dans les roues.
Ce que je vois, c'est que Gnamien a été un des principaux manipulateurs d'argent en CI, qu'il est candidat indépendant - aucun parti ne soutient sa campagne -, qu'il a les moyens de louer les bus de la SOTRA et le palais des Congrès de l'Ivoire, etc...
Je me dis qu'il a peut-être des soutiens financiers qu'on ne connait pas. D'autres regarderont au pactole qu'il a pu engranger et tenteront d'écorner son image anti-système.

Écrit par : Théo | 15/04/2008

"Soutiens financiers qu'on ne connait pas"? Théo, ne tombe pas dans les "primaires". Peut-être le fais-tu pour ne pas être percu comme un tout-sachant!

On ne peut pas être patron des douanes d'un pays comme la CI durant...7 ans et ne pas appartenir à un réseau, brother! On ne peut pas accéder à un poste de DG sans être boosté par un réseau. Le sentimemt d'appartenance dont parle Maslow n'est pas fortuit, loin de là.

C'est sûr, Gnam Ko appartient à un réseau. Peut-ètre refuses-tu d'en parler,pour l'instant.

Écrit par : Levy | 15/04/2008

comme le faisait remarquer un quotidien de la place, gnamko (son nouveau sobriquet) est une arme de gbagbo pour diviser l'electorat du pdci quitte à faire alliance au second tour.

N'oublions pas qu'il a dit (après son vrai-faux limogeage) que le jour où banny se declarerait dans l'arene politique il l'y rejoindra! Tiens il a fait l'un de ses premiers meetings à....yamoussoukro.

Mais je préfère le juger sur sa capacité manageriale.

Écrit par : marianne | 15/04/2008

si gnamien konan est utilisé dans un objectif tribal , il ne risque de "se faire" son village car l'ethnie ciblée sait aujourd'hui, vu l'excitation autour d'elle que les politiques veulent juste s'en servir.......
Si gnamien konan fait une bonne campagne électorale , c'est donc sur qu'il ravira une bonne partie de l'électorat jeune et déçu du FpI.
Il suffira de relever ses accointances au système FPI et son assise financière suspecte pour le retourner contre ses "parrains" présumés.

A mon humble avis, l'homme brule certainement des étapes politiques et correspond plus au dessein de "cheval de troie" ethnique dont jouirait certains candidats, ou simplement de trouble-fêtes qui chercherait des places de choix dans un futur gouvernement.
wait and see !!!

Écrit par : Krathos | 15/04/2008

pauvre pdci, chaque fois qu'on parle électorat du pdci d'autres lisent tribu.
Quand tu (comme tout politicien avisé dans le monde) dragues un electorat à l'ouest ou au nord, on te taxes de vouloir t'en servir juste pour les elections. pourquoi alors battre campagne?
Tant qu'on reflechira ethnie avant projet de sociéte on n'aura pas de democratie: il faut sanctionner les gens qui ne respectent pas leurs promesses antérieurs (il ny pas de generation spontanée en politique ) mais pas les sanctionner parcequ'ils sont d'un autre ethnie!

Écrit par : marianne | 16/04/2008

Les commentaires sont fermés.