topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

04/04/2008

Rapprochement Jack Lang-Gbagbo : François Hollande désapprouve

Lu sur le site d'Arrêts sur Images

4f85023338930883a6d5ace447a9ef75.jpg
Sur Mediapart, le Premier secrétaire du parti socialiste François Hollande indique « ne pas avoir été au courant de l'initiative » de Lang et Le Guen, « prise à titre personnel et en aucune façon mandatée par le PS. »
Et, aux mots de Jean-Marie Le Guen estimant que « le PS a eu des mots injustes pour Gbagbo, qui a été victime d'une politique de désinformation », François Hollande répond que « des excès ont eu lieu et des comportements de l'entourage de Gbagbo méritent d'être clarifiés. Pour l'instant, nous ne sommes ni dans la rupture, ni dans le rapprochement. Nous restons à distance. »
Sacrés socialistes français ! Sacré François Hollande, capitaine du "Titanic", qui a encore la force de s'y croire !

Commentaires

Je rappelle à François Hollande que c’est Chirac qui a eu l’initiative du désordre en Côte d’Ivoire. Qu’à ce titre, si «des excès ont eu lieu dans l'entourage de Gbagbo…», n’est-ce pas le corollaire du désordre créé? C’est la France, à travers son représentant, Chirac, qu’il doit s’en prendre et demander des comptes. Ce n’est pas à Gbagbo. Et puis pour être sérieux, pourquoi lui Hollande ne veut pas de commission d’enquête sur ce qui se passé et se passe en Côte d’Ivoire. Nous ne sommes plus sensibles à ses manipulations et arrogances de racistes. Depuis l’histoire de la France, nous savons que lorsque les conditions sont crées pour que l’armée descende dans la rue, c’est comme des éléphants dans un magasin de porcelaine. Qui a créé les conditions pour que l’armée descende dans la rue? Ensuite, il est arrivé ce que eux voulaient obtenir, «des excès» à exploiter. Si Hollande n’a pas l’honnêteté de Jack Lang pour le reconnaître, qu’il arrête d’insulter l’intelligence des Ivoiriens. Nous savons aujourd’hui qu’ils ont plus besoin de l’Afrique que l’Afrique d’eux.

Écrit par : Alfred Cablan | 04/04/2008

Il pense pouvoir se présenter comm candidat de son parti en 2012, ça en dit long sur la perspicacité du personnage! Alors ne lui en demandez pas trop! Triste parti et pauvre pays sans opposition (tiens ça en rapelle un autre...).

Écrit par : Manolli | 04/04/2008

a t-on besoin d'un parti qui est limité à gérer des affaires locales? laissons le PS se (re) trouver une feuille de route après s'ils le souhaitent on pourra rediscuter avec eux.

Écrit par : Djé | 04/04/2008

Quand Hollande se prend pour Louis XIV ! - ou François 1er ? - et parle de lui au pluriel de majesté ! "'Nous' restons à distance". Qui "nous" ? Question à 1 Fcfa à renvoyer à sa majesté François (2e du nom).

Écrit par : delugio | 04/04/2008

s'il y a un parti socialiste rétrograde dans le monde, c'est bien le parti socialiste français.Aujourd'hui avec françois Holande le parti Socialiste en france se confond à la droite française et il est réduit à sa plus simple expression. Il n'est pas étonnant de voir certains militants et pas les moindres aujourd'hui collaborer avec le pouvoir Sarkhozien. que le sécretaire général de ce parti soit d'accord ou pas avec le président des Ivoiriens, cela ne nous fait ni chaud ni froid et comme on le dit si bien chez nous "la présence de françois holande est égal à son absence".

Écrit par : kouassi | 04/04/2008

D'abord salut à toi Théophile. Depuis que je ne peux plus te lire dans la presse papier, je me sentais un peu loin de ces "gentillesses" socialistes.
Pour revenir à François Hollande.Permettez-moi d'emprunter aux Abidjanais une expression tout à fait indiquée
"On a fini avec ça..".
A bientôt

Écrit par : SUNGWAN | 04/04/2008

pourtant, hollande rappelle que jack lang est arrivé en cote d'ivoire dans un cadre différent de celui du ps frnaçais.
il était surement en mission pour sarkozy ou a titre personnel......

il y'a plein de politiciens du style fologo qui ne tarde pas a vendre leurs services de mercenaire politique pour des intérêts personnels .

Écrit par : Krathos | 04/04/2008

pourtant, hollande rappelle que jack lang est arrivé en cote d'ivoire dans un cadre différent de celui du ps frnaçais.
il était surement en mission pour sarkozy ou a titre personnel......

il y'a plein de politiciens du style fologo qui ne tarde pas a vendre leurs services de mercenaire politique pour des intérêts personnels .

Écrit par : Krathos | 04/04/2008

l'important pour le ps c'est prendre le contre pied de sarkozy....
Pas de quoi fouetter un chat...infidèle et adulterien (sans méchanceté aucune)

Écrit par : marianne | 04/04/2008

Ne soyons pas étonné par les déclarations de Mr Royale. Il sait très bien que son pays la France, la pseudo "patrie des droits de l'homme et de la liberté", pille massacre et fout la M..de en Afrique directement et indirectement depuis des siècle.

Le passage des socialistes à la tête de l'état français n'a pas changé grand chose. Que dire des interhamwes rwandais, formés et armés par les socialistes au nom de la grandeur de la petite France ?

L'hypocrisie et la mauvaise foi de l'ex Mr royale ne devrait surprendre personne, cela est une seconde nature chez les politiciens occidentaux.

Écrit par : xada | 04/04/2008

La suite aujourd'hui avec la rponse de Lang, les commentaires qui suivent son interview sont à ce triste très instructifs, pauvre "gauch" bien pensante.


http://www.rue89.com/2008/04/05/jack-lang-les-dirigeants-ps-ont-diabolise-gbagbo

Écrit par : Manolli | 05/04/2008

Manolli, on a eu la même réaction.

Écrit par : Théo | 05/04/2008

lol.

Pff, Je n'ai même pas eu l'envie ou la force de rpondr,pour la 1ère fois dpuis q tout ça a commencé je me suis dit en le pensant sans ironie qu'is n'en valent pas la peine. C à désespérer...
Voilà, plus q jamais, ils ont les politiq qu'ils méritent, de leur président à leur opposition....et nous également!

Écrit par : Manolli | 06/04/2008

Nous sommes quelques gaulois français de France à aimer Laurent Gbagbo et sa démarche - grâce entre autres à Théo qui nous a ouvert les yeux - et à souffrir de la désinformation massive qui pollue les cerveaux, à part de temps en temps quelques éclairs d'honnêteté dans quelques journaux. Alors, nous qui nous sentons très isolés - même à gauche- , cette interview de quelqu'un qui a accès aux grands media nous fait du bien... comment transmettre un merci à Jack Lang, et l'encourager à tenir boin? Merci faire suivre..

Écrit par : Dominique Doyhénart | 06/04/2008

Après cette guerre néocoloniale de l'Etat français en RCI... nous devrions avoir compris le "regard" que porte la grande majorité des hommes politiques français(de gauche et de droite) sur la RCI,et leurs ex-colonies....

Mais ce qui me surprend le plus, c'est cette "mannie" qu'a Gbagbo à aller toujours vers ces français.... où était ce Jack Lang lorsque les militaires français tiraient sur la foule devant l'Hotel Ivoire ?! était-il désinformé lui aussi,au point de croire que Gbagbo était un dictateur xénophobe ?!...

Pas de réconciliation avec l'état français,sans que la justice ait rétabli la vérité !

Écrit par : gilles-armel | 06/04/2008

Les commentaires sont fermés.