topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

04/04/2008

La Côte d'Ivoire a-t-elle un ministre du Commerce ?

bcef88c43b84a9bb9eff35efb265efa2.jpg
Question pertinente. Durant les manifs de la vie chère, l'on a vu en première ligne le président de la République, un peu le Premier ministre, un peu le ministre de l'Intérieur, mais pas de ministre du Commerce.
La Côte d'Ivoire a bel et bien un ministre du Commerce. Il s'appelle Youssouf Soumahoro et appartient aux Forces nouvelles de Guillaume Soro. Signe particulier ? Il aime la castagne. En avril 2007, il s'est battu jusqu'au sang avec Dosso Moussa, ministre de l'Enseignement technique.
Le 16 janvier 2004, il a boxé Thierry Gouegnon et Danielle Tagro, respectivement photographe et journaliste au "Courrier d'Abidjan", et leur a arraché leur matériel de travail.
Mardi dernier, alors que les émeutes à Abidjan avaient déjà commencé, il aurait pris l'avion pour participer à une obscure réunion à Addis Abeba, en Ethiopie.

Photo : Youssouf Soumahoro, juste en face de Gbagbo.

Commentaires

les gens ne savent pas que tout est dans l'histoire: a t on déjà un exemple de pays ayant ce système (marcoussis) monté de toute pièce pour"enchainer" gbagbo, vivre normalement?, je n'en connais pas!!

Avec les oeillets de la sortie de crise, il est difficile de se pencher sur les problèmes quotidiens des ivoiriens: soit les mesures annoncées sont de la poudre au yeux soit ce gouvernement (donc tous les partis en son sein y compris le pdci et le rdr) manque cruellement de vision et d'anticipation!

Écrit par : marianne | 04/04/2008

Théo, c'est Ouagadougoument incorrect ce que tu racontes là ;)

Sinon, c'est quoi encore cette histoire d'Addis Abeba? mon google est défaillant.

Écrit par : Djé | 04/04/2008

Qui vous dit qu'il y a un ministre du commerce en Côte d'Ivoire? c'est un loubard qui prétend diriger ce pseudo-ministère . En ce moment Il organise un marché aux puces au pied de l'ex batiment qui servait de ministère de commerce.

Écrit par : kouassi | 04/04/2008

Salut,

Ça fait un bail que je n’ai pas mis mes doigts dans le coin, à regrets d’ailleurs. J’ai entendu à la radio qu’un canard d’Abidjan demandait aux 2 têtes de l’exécutif de montrer l’exemple en réduisant d’abord leurs budgets de fonctionnement. Les deux concernés ou leurs porte-parole, ont-ils réagi ?

Écrit par : O.G. | 08/04/2008

Les commentaires sont fermés.