topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

19/03/2008

Tene Sop : "le régime camerounais est aux abois"

5a33c4086d5812de4b433d4a4f3bdaed.jpgDans une interview au Messager, Guillaume Tene Sop, membre-fondateur du CODE, le mouvement qui rassemble l'opposition camerounaise en exil, désormais ennemi public numéro un à Yaoundé, affirme : "Nous allons travailler à un isolement de ce régime violent et sanguinaire. Et nous sommes sûrs d’y parvenir". De quoi alimenter la paranoïa du pouvoir Biya.
Pour l'intégralité de l'interview, cliquez ici.

Commentaires

je me demande si l'isolement international que prone ce monsieur , ne va pas accentuer la souffrance du peuple camerounais...En même temps je me demande comment on arrivera à débloquer la situation dans ce pays dont les dirigeants semblent si refractaires à toute idée de démocratie. Yako
N B

Écrit par : Nandou Bilé | 22/03/2008

Salut,

Et oui, malheureusement, c'est ce type d'équation, aux inconnues infinies, qu'il faut résourdre lorque l'on veut apporter sa contribution au Changement. Laisser Biya et sa clique "tranquille"? Il partira en laissant un autre affameur. Le secouer, le "torpiller" par des moyens légaux? Les milliards de Biya l'ont largement mis à l'abris des questions sociales.

En tout état de cause, toute forme de restriction économique, en guise de "punition", ne peut atteindre la cible.

Pour ma part, je crois qu'un vaste travail médiatique, en vue de discréditer l'homme aux 60 ministres, pourrait s'avérer efficace. Le problème de Biya today, c'est de (re)modifier la consitition en vue de briguer un autre mandat!!!!!

Tarek et certains de ses copains que j'ai eu à pratiquer lorsqu'ils étudiaient ici à baby sauront trouver la juste mesure. je les sais sensés. Empêcher Biya de modifier (encore) la consitution serait déjà largement salutaire!

Écrit par : Lévy | 24/03/2008

Les commentaires sont fermés.