topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

11/03/2008

Connaissez-vous le Code Noir de Louis XIV ?

ed025b13d331902e351dbaddcd70ce5f.jpg
Peut-être que oui, peut-être que comme moi vous en avez une idée vague. L'Ivoirien Léandre Sahiri a publié, aux éditions Menaibuc, une pièce de théâtre qui nous donne de revisiter un "document d'incontournable référence", au coeur "de l'histoire de la France, de l'Afrique, de l'esclavage, de la colonisation et de toute l'humanité."

Léandre Sahiri sera au Salon du Livre de Paris, et nous invite tous à venir lui rendre visite sur son stand.

"A l’occasion de la sortie de mon livre «Le Code Noir de Louis XIV , aux Editions Menaibuc, je suis invité au Salon International du Livre de Paris qui se tient à la Porte de Versailles du 13 au 19 mars 2008.
J’y serai effectivement présent tous les après-midi des 15, 16, 17 et 18 mars pour la dédicace (ou signature) et vous invite très cordialement à cet éminent rendez-vous du donner et du recevoir.
Ne ratons pas cette occasion exceptionnelle, n’est-ce pas, de nous rencontrer, de rencontrer des femmes et des hommes de Lettres, de Sciences, de Médias, d’Edition, de Presse du monde entier…
Saisissons cette grande opportunité qui nous est ainsi offerte de nouer de nouvelles relations, de débattre, d’échanger nos opinions et d’en savoir encore plus sur le pourquoi et le comment du Code Noir, ainsi que sur d’autres sujets."

Commentaires

Je n'ai pas connaissance de cette pièce de théâtre et je te remercie de la présenter ici et me permettre de la découvrir. J'ai acheté récemment LE CODE NOIR que je n'ai pas encore pris le temps de lire pour en relever les traits les plus saillants. Ce sera chose faite un de ces jours. Mais sans doute avant j'aurai pis le temps de lire la pièce de Léandre Sahiri. Tu ne manqueras pas de lui transmettre mon amitié et lui dire ma fierté pour l'intérêt qu'il porte à l'histoire de l'esclavage et de la colonisation.
Je publierai bientôt sur mon blog un commentaire du livre de Maleck Chebel ayant pour titre L'ESCLAVAGE EN TERRE D'ISLAM. Un petiit trésor ! A bientôt !

Écrit par : St-Ralph | 12/03/2008

Les commentaires sont fermés.