topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

14/01/2008

Une photo qui m'a fait plaisir...

... Je ne sais pas pourquoi, je n'aime pas particulièrement le foot ! Batochou y voit "l'expression originale et africaine d'un bonheur simple".
A bien y réfléchir, peut-être que j'aime en cette photo une sorte d'allégorie qui nous murmure à l'oreille que deux Noirs dans la même "niche" ne sont pas forcément rivaux. Eto'o contre Drogba, Eto'o contre Henry... nous avons une manie très énervante d'opposer les nôtres comme s'il y a un petit espace réservé pour eux et que chacun d'entre eux ne peut survivre qu'après avoir décimé les autres !

85bfb20be89158d34198afcb8d0ee46a.jpg

Commentaires

le foot, c'est aussi ça ! le sport, les émotions, le partage.
la "concurrence" ou l'"opposition" qu'on fait entre les joueurs , c'est juste pour créer un esprit de force et de rigueur entre les joueurs.

Écrit par : manasse | 14/01/2008

visitez le blog de can pour toutes les infos sur les Lions indomtables du Cameroun

http://can2008.ivoire-blog.com

Écrit par : manasse | 14/01/2008

Opposition encore

moi j'ai vu la vidéo de cette séquence et mon constat était que henry avait besoin de cours de mouvement de reins car y'avait pas match face à papa eto'o

LOL

Écrit par : Djé | 14/01/2008

Djé, faut laisser affaire... affaire va te laisser... Et puis, si c t le zouk, y aurait pas photo : Henry aurait eu le dessus. Bon, deux footeux dansant le zouk sur le gazon... Voire !

LOL

Écrit par : Théo | 14/01/2008

Originellement simple moyen de distraction, le sport a pris de grandes (graves?) proportions de nops jours. Si aux USA certaines pratiques sportives les passionnent, chez nous en Afrique le foot n'a rien à avoir avec les autres domaines.

Je me suis maintes fois demandé pourquoi le foot suscite tant d'effets collatéraux. Un de mes copains Camer aime bien dire qu'il faut que "la nature humaine" ait bien un compartiment dans le vécu quotidien afin de s'exprimer! En clair, il nous faut trouver des personnes à haîr, d'autres à aimer...

Ce serait donc normal de nous voir les opposer les uns les autres! C'est tout cela qui suscite la passion! Quel Cameroun-CI sans opposer drogba à Eto'o? Ce serait sans saveur!

Écrit par : Lévy | 15/01/2008

Les commentaires sont fermés.