topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

14/01/2008

Affaire IB et les barbouzes : qui a fait quoi ?

f1f7d3d5acb772aa7c01c08839d009b8.jpgC'est vrai qu'avec les vidéos de "Benhalfonse", on peut avoir l'impression d'en savoir assez sur l'affaire IB et les barbouzes. On voit des gens qui complotent comme dans un reality-show, des noms de cibles qui sont cités, des misérables conversations de losers...
Mais cela ne suffit pas. Il faut que les enquêtes nous disent qui a fait quoi.

- Qui a financé tout cela ? Ce n'est tout de même pas IB lui-même !
- Pourquoi cette manie de tout filmer ? Tout se passe comme si les "Blancs" d'IB avaient l'intention de remettre leurs bandes à un procureur... Soit Jean-Paul Ney voulait faire un documentaire vendu très cher sur la longue marche de son grand homme vers le pouvoir, soit il est un agent double chargé d'exacerber les ambitions d'IB, de l'accompagner et de le livrer. Les pro-IB affirment (même si l'on peut supposer qu'ils mentent) que le brave Jean-Paul est un ami commun de la rébellion.
- Quel était le plan de prise de pouvoir de IB ? Quels étaient ses relais politiques à Abidjan ?
- Où est IB en ce moment ?

Commentaires

Je pense qu'il s'agit ici de protéger la partie non visible de l'iceberg, par le biais d'une mise en scène médiocre.
http://poukoi.ivoire-blog.com/

Écrit par : poukoiman | 14/01/2008

Peut-être est-ce un simple moyen de distraire afin de frapper ailleurs au moment où l'on s'y attend le moins?

Cela me rappelle l'arrestation d'un certain Sia Popo qui, alimentant les débats à l'époque, avait détourné le ragard de plus d'un. La suite, nous la connaissons.

Écrit par : Lévy | 15/01/2008

Ce que je remarque c'est que pour moins que ça, le camp patriotique aurait crié au coup d'état de sarko (de la france) mais là, bouche cousue alors qu'on connait les accointances (dixit segolène royale) entre tfi et les puissances financières de droite française, que sarko a tenu à inviter gbagbo à Lisbonne!!!
je lis même un article élogieux pour sarko dans la ...voie!!! en plus i télé revelait dans son édition d'hier que sarko avait mis fin à la françafrique.
quelque chose est entrain de se passer totalement different de ce que ce jeune homme (ib) aussi naif qu'il est grand physiquement n'a pas l'air de comprendre...

Écrit par : marianne | 16/01/2008

Les commentaires sont fermés.