topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

11/01/2008

Un coup d'Etat transparent ?

Nous avons commenté avec passion les images de Jean-Paul Ney sur la Toile. Voici que deux vidéos, montrant IB et un "barbouze français" en train de conspirer, selon leur auteur, sont disponibles sur YouTube. Des vidéos postées par un internaute qui a créé un compte exprès pour les diffuser. Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

C'est curieux, la voix du cameraman que l'on entend à la fin de la première vidéo rappelle étrangement...
http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=17452


Au cas ou ces vidéos disparaitraient opportunément dans les heures qui viennent :
http://keepvid.com/

Écrit par : Jerome | 12/01/2008

moi je suis très septique, cette vidéo est un peu trop surréaliste et sur-jouée pour moi.

sinon, ya plus simple pour récupérer des vidéos sur le net, un bon vieux firefox armé de l'extension downloadhelper suffisent

Écrit par : Djé | 12/01/2008

après l'écoute de la vidéo sur agoravox, je dois reconnaître que je suis désormais troublé
si les vidéos de benhalfonse sont authentiques, je crois que JPN n'aura pas l'occasion de mettre à jour son site internet avant un bon moment.

Authentiques ou pas, ces vidéos démontrent que les ivoiriens ont fait du chemin en matière de communication

wait & see

Écrit par : Djé | 12/01/2008

ce que j'en pense : toutremetreencause.ivoire-blog.com

Écrit par : ismosanga | 12/01/2008

On dirait bien que la DGSE soit en Afrique comme un poisson dans l'eau

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20080112.OBS4860/mauritanie__la_dgse_a_lorigine_des_arrestations.html

Écrit par : Axabel | 13/01/2008

Quatre nouvelles videos ont été mises en ligne par "Benhalfonse". l'une est interesssante car elle laisse apparaitre que les "conspirateurs" avaient établi des listes de cibles a éliminer.

Comme jerome la voix du journaliste est bien celle de JPN

A noter qu'il semble désormais que JPN puisse bénéficer des réseaux de la MENA,(http://www.menapress.com/article.php?sid=1957) agence de presse proche de l'ultra droite israélienne, qui plaide pour la thèse "Que Jean-Paul Ney avait entrepris un safari-photo des commandos spéciaux français engagés en Côte d’Ivoire."
Une thèse désormais difficile à croire apres les vidéos de "Benhalfonse"...

Un juste retour des choses après le faux grossier dans l'affaire Al Dura ecrit par JPN (qui se presente à ses interlocuteurs israéliens comme descendant des juifs espagnols convertis au Christianisme sous l'inquisition.)

L'article de JPN sur le sujet (http://debriefing.org/0203.html)
et la contre-enquete démontrant la supercherie des investigations de JPN.
(http://www.kitetoa.com/Pages/Textes/Textes/Ney/Apres-proces/jean-paul-ney-bidonne-al-dura.shtml)


Ps : Le Quiz de la semaine est désormais quelle officine privée française entretenait jusqu'à récemment des contacts avec "IB".

Écrit par : Tusk | 13/01/2008

Damned mes liens sont HS !

La MENA sur l'arrestation de JPN http://www.menapress.com/article.php?sid=1957

L'article de JPN sur l'affaire Al dura : http://debriefing.org/0203.html

La contre-enquete démontrant la supercherie d de JPN.
http://www.kitetoa.com/Pages/Textes/Textes/Ney/Apres-proces/jean-paul-ney-bidonne-al-dura.shtml

Désolé
Tusk

Écrit par : Tusk | 13/01/2008

c'est bizarre, pourquoi ceux qui soutenaient que JPN était tout sauf un comploteur n'interviennent plus dans le débat?
j'aimerai connaître leur avis sur ces vidéos

Écrit par : Djé | 13/01/2008

Bof, ces videos ne montrent pas grand chose, sinon que le reporter est sur un gros coup et fait son boulot : il filme. Tous les jours des reporters intègrent et filment des factions opposées, et on en fait pas tout un plat.

Écrit par : Phil | 14/01/2008

Les comploteurs français qui interviennent sur ce forum peuvent hausser les épaules et essayer de minimiser ce big catch, mais nous les Ivoiriens nous savons que 80% des journalistes et autres cooperants français en Afrique sont des espions et nous les avons à l'oeil. Ils seront tous neutralisés. Ce qu'ils ne savent pas c'est qu'après nos etudes aux States, les techniques d'espionnage n'ont plus de secret pour nous.
Ils peuvent toujours conduire à la mort les analphabètes du genre de "lÍmam" et faire croire à un écervélé comme IB qu'il peut devenir President en CI comme ils avaient reussir à le faire avec Eyadema dans les années 60.

Écrit par : Lolo | 14/01/2008

Quatre vidéos de Benhalfonse en plus sur
http://selectiondevideos.ivoire-blog.com

Écrit par : Théo | 14/01/2008

Si les autorités ivoirienne veulent faire passer Jean-Paul Ney pour un James Bond, c'est leur problème. En France personne n'est dupe et peu importe. Si la diplomatie francaise est dans la merde, c'est également son problème et celui de Sarkozy.
Au contraire, si c'est le peuple ivoirien qui bénéficie de l'élargissement de Jean-Paul Ney au travers de biens d'équipements, faites mousser le Bozo en le montrant.

Par contre, en tant que CONTRIBUABLE français, nous vous serions reconnaissant de bien vouloir rendre public le montant de la facture que la France devra régler pour récupérer l'autre imbécile.
Tandis que nous devons nous serrer la ceinture au point d'aller crever sous les ponts pendant que notre président fait briller sa Rolex et son top-model,
des comptes devront être rendu en France pour savoir qui a payé et combien, pour les frasques de cet illuminé.

Écrit par : Ouvon-mèzimpo | 14/01/2008

Il semblerait que Jean-Paul Ney soit laché par la France, comme le confirme les propos du Gal Licorne à la conférence de presse, et doublé par les propos sans ambiguité de Robert "bob" Ménard de Reporters Sans Frontières

http://fr.youtube.com/watch?v=fNCGVsZK8EM

Écrit par : Couillons Sans Frontières | 23/01/2008

J'ai moi aussi cru que JPN n'etait "qu'un simple journaliste ayant flaire un gros coup", jusqu'a cette video ou Jean Francois Caze dit de maniere claire a Jean-Paul Ney: "C'est d'ailleurs toi qui mettra la cassette (du discours d'IB) a la RTI". Selon moi (je ne suis ni juriste ni specialiste en ethique journalistique), cette afffirmation fait de JPN un complice, puisqu'il lui est confie une mission specifique dans le coup d'etat en preparation, et non des moindres. En effet, filmer de maniere passive des hors-la-loi est une chose; leur servir de technicien en matiere de propagande en est une autre. Je crois que c'est cette limite la que JPN a malheureusement franchie.

Écrit par : Papou Le Neutre | 02/02/2008

Les commentaires sont fermés.