topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

28/12/2007

Une campagne à importer en Côte d'Ivoire ?

242afb3a92739b5316c2c69467d9ac63.jpgDans le cadre de la campagne électorale en vue de la présidentielle kényane, la société civile se rappelle aux décideurs politiques prompts à appeler le peuple à voter pour eux et tout aussi prompts à l'oublier quand ils sont élus, tout occupés qu'ils sont à lutter contre LEUR pauvreté au lieu de lutter contre LA pauvreté. Les leaders ivoiriens ont habitué leurs électeurs au type de comportement que dénonce très bien le visuel ci-contre.

26/12/2007

De la misère de nos comportements, par Dr Cécile Kobé Ziri

Ce texte courageux m'a été envoyé par Léandre Sahiri, en guise de "cadeau de Noël et de fin d'année". Ayant apprécié le présent, je vous l'offre moi aussi. En vous conseillant de relire un post de l'observatoire de la com à Abidjan, qui tançait entre autres l'érotisation précoce et malsaine du coeur des enfants. Il était intitulé "Des valeurs en peine".

Lire la suite

22/12/2007

Pour vous, c'est quoi un blog ?

Le site ecrans.fr, propriété de Libé, a posé la question à de nombreux bloggeurs. Leurs réponses m'ont plu et m'ont permis de réfléchir à la question moi-même.



Pour moi, un blog, c'est un espace "où on est mi-maître mi-esclave, d'une liberté indiscutable". Je paraphrase là Véronique Sanson, qui parlait de l'époque épique que nous vivons.

21/12/2007

Histoire de classements

ce8765fdb0d053e47ce99178a97377e8.jpgC'est mon ami CouperColler qui m'a fait connaître cette expression qui résume le combat d'un certain nombre d'individus et de médias, dans la partie anglophone de notre continent : rebranding Africa.

Lire la suite

Déménagement !

Chers villageois, chers lecteurs,

Vous êtes des milliers à avoir adopté mon modeste blog dès qu'il est apparu sur afrikblog. Je vous en remercie. Mais la vie est mouvement. Particulièrement passionné par le blogging et les applications de technologies de l'information à... l'info et au débat citoyen, j'ai décidé d'investir mon énergie dans la création d'une nouvelle plateforme de blogs : ivoire-blog. Comme son nom l'indique, elle vise à fédérer les bloggeurs vivant, ayant vécu ou s'intéressant à la Côte d'Ivoire dans un premier temps, mais elle veut également s'ouvrir à toute la blogosphère africaine voire mondiale pourquoi pas ?
Dès à présent, je déménage moi-même sur ivoire-blog, même si ce déménagement se fera progressivement. Je vous exhorte tous, bien entendu, à faire comme moi. Créons tous un buzz massif autour de notre plateforme et de nos blogs !